Arséniure de gallium-aluminium

L'arséniure de gallium-aluminium est un semi-conducteur utilisé dans la fabrication de diodes électroluminescentes émettant dans le rouge ou l'infrarouge.



Catégories :

Composé du gallium - Composé de l'aluminium - Composé de l'arsenic - Matériau semi-conducteur - Semi-conducteur - Micro-électronique - Électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Bien qu'elles nécessitent une tension directe plus élevée, les diodes à l'arséniure de gallium - aluminium (AlGaAs) offrent une plus grande puissance de ... (source : enerzine)
  • Le gallium est un sous-produit issu de la préparation d'aluminium et de zinc.... Des matériaux appropriés sont l'arséniure de gallium, le nitrure de ... (source : periodictableonline)
Arséniure de gallium-aluminium
Général
Nom IUPAC Arséniure de gallium-aluminium
Propriétés chimiques
Formule brute AlxGa1-xAs
Unités du SI & CNTP, sauf indication contraire.

L'arséniure de gallium-aluminium (AlxGa1-xAs) est un semi-conducteur utilisé dans la fabrication de diodes électroluminescentes (DEL) émettant dans le rouge ou l'infrarouge. Le x dans la formule ci-dessus est un nombre compris entre 0 et 1 - ceci indique un alliage arbitraire entre la GaAs et l'AlAs.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ars%C3%A9niure_de_gallium-aluminium.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu