Astable

Expression désignant un signal qui oscille en permanence entre 2 états logiques 0 et 1 sans aucune intervention extérieure.



Catégories :

Circuit intégré logique - Électronique numérique - Électronique - Oscillateur électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La fonction «génération de signaux rectangulaire» se décompose en deux catégories :.... Montage astable ayant un rapport cycle α < 0, 5 (utilisation de diodes)... Le mode astable est activé par un niveau haut sur l'entrée ASTABLE.... (source : sebastien.bernard.free)
  • tu nous orientes est un simple montage astable qui génère un signal carré de rapport.... Le cablage du fameux ne555 ou astable est dans les fiches des ... (source : abcelectronique)
  • Le défaut de cet astable est d'apporter un signal dissymétrique (Tc supérieur à Td)..... Le montage à 2 transistors qui suit le 555 est un bistable.... (source : pagesperso-orange)

Expression désignant un signal qui oscille en permanence entre 2 états logiques 0 et 1 sans aucune intervention extérieure (on peut parler de signal carré ou rectangulaire, par ressemblance à sa représentation sur un oscilloscope). Ce terme est d'ailleurs essentiellement utilisé en électronique. Le montage qui produit ce signal est nommé oscillateur astable. Il peut être suscité par un montage simple autour d'un amplificateur opérationnel.

Un astable est un générateur autonome générant un signal rectangulaire périodique de rapport cyclique variable.

Liens


Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Astable.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu