Asynchronisme

L'asynchronisme sert à désigner le caractère de ce qui ne se passe pas à la même vitesse, que ce soit dans le temps ou dans la vitesse elle-même, par opposition à un phénomène synchrone.



Catégories :

Électronique - Terminologie de l'informatique - Programmation concurrente - Matériel informatique - Technologie de réseau informatique

Recherche sur Google Images :


Source image : limsi.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • horloges différentes (asynchronisme), comme nous venons de le voir au...... Quand le compteur HC atteint zéro (E), le port asynchrone est invalidé (G), ... (source : tel.archives-ouvertes)
  • des mod eles asynchrones. Ces m ecanismes sont fréquemment appel es oracles...... comporte une valeur enti ere, qui sert de compteur d'acc es a la ressource, ... (source : )
  • codes adaptés, l'orthogonalité est rompue par l'asynchronisme génèré...... Figure II-2 : Interférence dans le cas synchrone et asynchrone....... comparaison du bit décidé avec le bit envoyé, et incrémentation du compteur d'erreur... (source : unilim)

L'asynchronisme sert à désigner le caractère de ce qui ne se passe pas à la même vitesse, que ce soit dans le temps ou dans la vitesse elle-même, par opposition à un phénomène synchrone.

Ceci peut poser des problèmes quand on souhaite capturer le contenu du compteur à des moments aléatoires : on risque de mémoriser des résultats incorrects. Pour éviter ce problème, on a recours au comptage synchrone.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Asynchronisme.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu