Bargraphe

Un bargraphe est un indicateur visuel relatif de puissance, ou d'intensité, d'un signal quelconque disponible sur de nombreux types de récepteurs grand-public ou professionnels.



Catégories :

Technologie d'affichage - Optronique - Électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Le bargraphe est resté inchangé à 170 mais la couleur s'est stabilisée.... selon l'intensite du signal et de la qualité du signal.... (source : commentcamarche)
  • Le bargraphe est piloté par l'intensité instantanée..... La séquence de programmation 9 (état du signal de veille) n'est active que dans le cas... (source : www2.produktinfo.conrad)
  • Pour une mesure d'intensité élevée. Placer la fiche rouge dans le trou marqué " 10A".... Lecture de l'afficheur..... NB : Le bargraphe est inhibé en mesure de fréquence..... Over-range signal : the 4 on the left flashes.... (source : facom)

Un bargraphe (Bargraph en anglais) est un indicateur visuel relatif de puissance, ou d'intensité, d'un signal quelconque disponible sur de nombreux types de récepteurs grand-public ou professionnels. Dans ce dernier cas, il peut s'agit fréquemment de valeurs étalonnées graduées, comme les divers mesureurs de champ ou tout autres données. La résolution d'un bargraphe ne doit pas être confondue avec la précision.

Bargraphes TNT

On trouve des bargraphes essentiellement dans les chaînes hifi, les téléphones portables, les adaptateurs pour télévision numérique terrestre (TNT), les terminaux satellites, le Wi-Fi. Ils peuvent être doubles, l'un pour l'intensité ou niveau du signal et l'autre pour la qualité du signal.

Les bargraphes peuvent se présenter sous des barres graphiques d'intensité, longitudinales, ou sous une aiguille, ou alors par indication simplement chiffrée ou encore exprimée en %.

exemple d'utilisation grand public

Pour diriger un râteau UHF vers un émetteur terrestre TNT ou pour pointer (AZ/EL/CP) une parabole sur le satellite, on préfère s'appuyer sur le bargraphe "qualité" en faisant coïncider, si envisageable, la meilleure intensité.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bargraphe.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu