BorWin1

BorWin1 est la première installation de HVDC en Allemagne, qui utilise des transistors IGBT comme valves. Elle est utilisée pour l'interconnexion du premier parc maritime d'éoliennes d'Allemagne avec le réseau électrique d'Europe.



Catégories :

HVDC - Électronique de puissance - Électronique - Câble sous-marin

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • le réseau THT allemand : le projet BorWin1... Installation de raccordement au réseau AC de 380 kV. Convertisseur DC/AC. Câble DC terrestre de 75 km... (source : wind-eole)
  • BorWin1 : raccordement du parc éolien offshore BARD Offshore 1... Premier parc éolien offshore allemand : parc d'essai... Le parc éolien de Barrow, installé sur la côte nord-ouest de l'Angleterre, fut le premier parc éolien haute... (source : pdfqueen)

BorWin1 est la première installation de HVDC en Allemagne, qui utilise des transistors IGBT comme valves. Elle est utilisée pour l'interconnexion du premier parc maritime d'éoliennes d'Allemagne avec le réseau électrique d'Europe. L'installation a été construite par ABB et peut transporter une puissance maximale de 400 MW de la plateforme maritime BorWin Alpha, localisée en mer du Nord à à peu près 130 km de la côte, à la sous-station de Diele près de Weener. Elle utilise une tension de 150 kV. La ligne de BorWin1 est constituée d'un câble sous-marin d'une longueur de 125 kilomètres et d'un câble enterré de 75 kilomètres et a été inaugurée en 2009.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/BorWin1.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu