Centre de formation professionnelle technique de Genève

L'école d'électronique de Genève est membre du Centre de Formation Professionnelle Technique de Genève.



Catégories :

Établissement d'enseignement supérieur en Suisse - École professionnelle - Éducation dans le canton de Genève - Électronique

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • CNFDI. com/ Formation-Electronique   Formations à Distance au CNFDI,    Avec le Kit "Electro Lab" chez Vous Centre de formation professionnelle Technique - Établissements... Ecusson de la République et du canton de Genève... Le Centre de formation professionnelle technique (CFPT) accueille plus de 1350 élèves encadrés par plus de 250... Technicien / Technicienne en électronique ES - (2 ans - école)... (source : google)
  • Centre de formation professionnelle - technique. Centre de formation professionnelle - technique · Ecole des métiers de l'Automobile · Ecole d'Electronique... (source : icp.ge)
  • A Saint-Marcel, vous allez aussi aimer : La Forbine Lycée Technique Privé de Chimie et Biologie... Catégorie : Education & Formation» Formation Professionnelle, Marseille... Centre Formation Apprentis Métiers Automobile... Mots-clés ajoutés par les membres pour Ecole Modèle d'Electronique. centre de formation... (source : qype)
Centre de formation professionnelle technique de Genève
Généralités
Pays Suisse Suisse
Cadre éducatif

L'école d'électronique de Genève est membre du Centre de Formation Professionnelle Technique de Genève.

Présentation

Le centre de formation professionnelle technique (CFPT) de Genève forment des apprentis (CFC) et des étudiants (Techniciens ES) dans les domaines de l'électronique, des métiers de l'automobile, les métiers de laboratoire, de la mécatronique, de l'informatique et de l'horlogerie.

La formation professionnelle (apprentissage) représente le meilleur départ pour continuer sa formation dans une école d'ingénieur (HES)

École d'Electronique

L'école d'électronique se compose de trois filières :


Organisation des filières

Apprentissage d'électronicien

La formation d'électronicien peut être suivie soit à plein temps en école (partie pratique et théorique en école) en DUAL (partie pratique en entreprise, partie théorique en école)

Durée de la formation : 4ans / 3ans


Apprentissage d'électronicien en multimédia

La formation d'électronicien en multimédia peut être suivie soit à plein temps en école (partie pratique et théorique en école) en DUAL (partie pratique en entreprise, partie théorique en école)

Durée de la formation : 4ans


Diplôme de Technicien ES en électronique La formation de technicien en électronique est une formation à plein temps en école. Elle peut être suivie par des personnes en possession d'un CFC dans le domaine de l'électronique.

Durée de la formation : 2ans

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_formation_professionnelle_technique_de_Gen%C3%A8ve.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu