Compensateur statique d'énergie réactive

Un compensateur statique d'énergie réactive, , est un système de l'électronique de puissance conçu pour compenser la circulation de puissance réactive sur les réseaux électriques.



Catégories :

Électronique de puissance - Électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le compensateur statique. de puissance réactive à thyristors est actuellement un... Figure 29 : Schéma de principe d'un SVC à banc de condensateur fixe... (source : memoireonline)
  • par thyristors, tel que le compensateur statique de puissance réactive..... dehors de la production de l'énergie réactive par les générateurs, ...... et d'un banc de réactances contrôlable (Thyristor controlled Reactor TCR) et par des ... (source : enset-oran)
  • Compensateurs statiques (filtres actifs)... puissance réactive pour diminuer les pertes dans les ... condensateurs (i. e. banc de condensateurs) pour :... Énergie = 4 ¢/kWh x 576000 kWh = 23 040 (pas de changement). Puissance (max.... (source : wcours.gel.ulaval)

Un compensateur statique d'énergie réactive, (en anglais SVC, Static VAR Compensator, en français quelquefois CER), est un système de l'électronique de puissance conçu pour compenser la circulation de puissance réactive sur les réseaux électriques. Il est membre du groupe des FACTS.

Schéma unifilaire typique

Il est composé :

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Compensateur_statique_d%27%C3%A9nergie_r%C3%A9active.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu