Digital Light Processing

Le terme anglais Digital Light Processing est le nom d'une technologie utilisée dans les vidéoprojecteurs. A l'origine, cette technologie a été mise au point par l'entreprise américaine Texas Instruments en 1987 et surtout par le Dr Larry Hornberk.



Catégories :

Technologie d'affichage - Optronique - Électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • DLP - DMD, technologie de vidéoprojecteur. DLP, acronyme de Digital Light Processing, est un composant électronique pour vidéoprojecteur et écran HDTV.... (source : materiel-informatique)
  • L'image d'un projecteur DLP (Digital Light Processing) est créee par un élément DMD... Cette technologie, qui n'est pas encore disponible sur le marché, ... (source : avtool)
  • Le projecteur DLP (Digital Light Processing) est basé sur la technologie des DMD (Digital Micromirror Device) développée par Texas Instrument.... (source : perso.lcpc)
Logo de la technologie DLP

Le terme anglais Digital Light Processing (abrégé en DLP, veut dire littéralement «traitement numérique de la lumière», TNL) est le nom d'une technologie utilisée dans les vidéoprojecteurs. A l'origine, cette technologie a été mise au point par l'entreprise américaine Texas Instruments en 1987 et surtout par le Dr Larry Hornberk.

Actuellement TI reste le principal fabricant de cette technologie.

Voir aussi


Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Light_Processing.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu