Digital Living Network Alliance

La Digital Living Network Alliance, abrégé sous le sigle DLNA, est une alliance de plus de 250 sociétés fabricants des appareils électroniques, de périphériques informatiques, d'ordinateurs personnels, de téléphones mobiles et d'opérateurs de services et de contenus.



Catégories :

Électronique - Consortium

Recherche sur Google Images :


Source image : high-tech.cnetfrance.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le DLNA (Digital Living Network Alliance) est une norme universelle qui permet... Un serveur NAS DLNA (disque dur centralisé) permet même de profiter et de ... Ou de regarder sur votre T. V. H. D. les photos prises par votre téléphone ou... (source : handicapzero)
  • Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.... DLNA (Digital Living Network Alliance) est un protocole que la PlayStation 3... media server and check the box "publish media... etc" and click save.... (source : clubic)
  • DLNA - Digital Living Network Alliance - est une alliance de sociétés de production d'appareils électroniques, de périphériques mobiles et d'ordinateurs... (source : son-video)
Logo de certification DLNA.

La Digital Living Network Alliance, abrégé sous le sigle DLNA, est une alliance de plus de 250 sociétés fabricants des appareils électroniques, de périphériques informatiques, d'ordinateurs personnels, de téléphones mobiles et d'opérateurs de services et de contenus.

DLNA définit un standard d'interopérabilité donnant la possibilité la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédia indépendamment de leurs marques ou de leurs natures.

Standards et systèmes techniques

DLNA fonctionne avec des clients et un serveur.

DLNA s'appuie sur plusieurs standards depuis WiFi, Ethernet et MoCA pour la couche physique, UPnP Device Architecture pour la découverte et le contrôle, UPnP AV pour la gestion des média, HTTP pour la couche transport, une large gamme de standard sur les formats audio, vidéo et images et enfin DTCP IP pour la protection des média lors du transport.

Entreprises et produits

Des sociétés leaders du marché telles que AwoX, Broadcom, Intel, Microsoft, Nokia, Panasonic, Philips, Samsung, Sony, forment le conseil d'administration de DLNA, 250 autres membres. Une certification DLNA est déjà disponible.

DLNA est surtout utilisé par la console PlayStation 3, par la majorité des télévisions Sony, Samsung, LG, Panasonic et Toshiba, pour se connecter à des serveurs multimédia sur le réseau local comme les PCs Acer, LG, Nec, Sony, les disques durs Buffalo, Promise, Seagate, Synology, ou les téléphones Nokia, Samsung et Sony Ericsson.

Voir aussi

Liens

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Living_Network_Alliance.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu