Duplexeur

Un duplexeur est un système électronique donnant la possibilité l'utilisation d'une même antenne pour l'émission et la réception du signal.



Catégories :

Circuit électrique - Circuit intégré logique - Électronique numérique - Électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • FILTRE DUPLEXEUR - RéF SM51795 : Ce filtre duplexeur est conçu pour coupler sur un seul accès un signal d'émission et un signal de réception, ... Vokkero® est le 1er dispositif de conférence audio sans fil en " full duplex" au monde.... (source : hellopro)
  • Un émetteur récepteur réalisé selon ce mode FDD utilise pour l'émission une... Le document EP-A-08020154 concerne un dispositif multibandes.... Un filtre duplexeur est un système assurant une fonction d'aiguillage par filtrage.... (source : freepatentsonline)
  • Ce filtre duplexeur est conçu pour coupler sur un seul accès un signal d'émission et un signal de réception, l'un en bande basse, et l'autre en bande haute.... (source : in-snec)
Schéma d'un circuit électronique avec la position du duplexeur

Un duplexeur est un système électronique donnant la possibilité l'utilisation d'une même antenne pour l'émission et la réception du signal. Il s'agit par conséquent d'un commuteur qui relie alternativement l'antenne à l'émetteur puis au récepteur radio. Il sert à désigner aussi un système identique utilisé dans les communications téléphoniques avec un modem. Le duplexeur est courant dans les domaines du radar et de la télécommunication.

Ce système doit particulièrement bien isoler ses deux contacts car la commutation doit d'éviter que les impulsions de forte puissance transmises par l'émetteur endommagent ou détruisent les circuits du récepteur, calibrés pour le traitement de signaux de très faible puissance. Un duplexeur doit donc :

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Duplexeur.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu