Fonction ET

La fonction ET est un opérateur logique de l'algèbre de Boole. À deux opérandes, qui peuvent avoir chacun la valeur VRAI ou FAUX, il associe un résultat qui a lui-même la valeur VRAI uniquement si les deux opérandes ont la valeur VRAI.



Catégories :

Fonction logique - Électronique numérique - Électronique - Automatique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • On nomme fonction logique une entité acceptant plusieurs valeurs logiques... la fonction OU est représenté par un plus : la fonction ET est représenté par... (source : autoformation.freehostia)
  • La fonction ET est fréquemment utilisée pour développer l'utilité... Si la plage spécifiée ne contient aucune valeur logique, la fonction ET renvoie la... (source : office.microsoft)
  • Simplification de l'expression des fonctions logiques.... La fonction ET est idempotente. a. a = a. L'élément neutre de la fonction ET est 1..... Ecriture explicite de la valeur de la fonction pour l'ensemble des ... (source : pierre.heroux.free)
Table de vérité ET (AND)
Entrées Sortie
a b L
0 0 0
0 1 0
1 0 0
1 1 1


La fonction ET (AND en anglais) est un opérateur logique de l'algèbre de Boole. À deux opérandes, qui peuvent avoir chacun la valeur VRAI ou FAUX, il associe un résultat qui a lui-même la valeur VRAI uniquement si les deux opérandes ont la valeur VRAI.

Équation

L = a \cdot b

Illustration

Une lampe s'allume si on appuie sur «a» ET «b» et uniquement dans ce cas là. La fonction «ET» est caractérisée par des interrupteurs NO (normalement ouvert) montés en série.

AND
Illustration de principe de la fonction ET
AND
Chronogramme de la fonction ET

Symbole

Fonctions logiques(3-e).png

Symbole ANSI

AND ANSI.svg

Conjonction

PQ

Exemple d'utilisation - circuit intégré 7408

Le circuit intégré 7408 intègre quatre portes logiques du type ET.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_ET.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu