Générateur de basses fréquences

Un générateur de basses fréquences est un appareil utilisé dans le domaine de l'électronique à des fins de test ou de dépannage de cartes électroniques.



Catégories :

Électronique

Recherche sur Google Images :


Source image : physique-chimie.gjn.cz
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • réaliser votre montage électronique d'un mini- GBF (ou d'un générateur de signaux carrés, sinusoïdaux, et triangles) (source : elektronique)
  • ... Exemple de programmation : GÉNÉRATEUR DE SIGNAL BASSE FRÉQUENCE TEMPS RÉEL, ... Changement de fréquence appliqué instantanément.... (source : cppfrance)

Un générateur de basses fréquences (GBF) est un appareil utilisé dans le domaine de l'électronique à des fins de test ou de dépannage de cartes électroniques. Un GBF sert à délivrer un signal avec la fréquence désirée sous forme de sinusoïdes, de créneaux, ou de triangles. Ce signal peut être observé grâce à un oscilloscope en effectuant un simple montage électrique.

De nombreux paramètres de réglage permettent de modifier la forme du signal général. En effet, il est envisageable de modifier la fréquence et le rapport cyclique mais également de modifier l'amplitude du signal, ou alors de le moduler avec un autre signal. L'ajout d'une composante continue est aussi fréquemment envisageable.

Les générateurs numériques constitués sur la base de DSP peuvent être programmables et générer des formes de signal quasi quelconques. Pour cela, il suffit de créer une table de fonction polynomiale et de la rentrer comme une table d'échantillon à apporter au CNA.

Un GBF peut aussi être utilisé dans des montages complexes, étudiés dès le lycée.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9rateur_de_basses_fr%C3%A9quences.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu