Ingénierie électronique

L'ingénierie électronique est la branche de l'ingénierie qui traite l'effet et le comportement de l'électron. On ne peut pas dire que c'est l'ingénierie des appareils électroniques, mais on peut dire que c'est la branche de l'ingénierie qui étude l'électron.



Catégories :

Électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Soditech Ingénierie est un groupe d'ingénierie mécanique et électronique.... d'affaires de la branche électronique, un certain Moulinex, a déposé le bilan.... (source : index.jdf)
  • Eurilogic : acquisition d'une société d'ingénierie électronique.... 31/08/2009 Nexeya : acquisition d'une branche d'activité spécialisée dans l'assistance... (source : boursier)
  • Branche ISE : Ingénierie des dispositifs électroniques. La spécialisation en Ingénierie des Dispositifs Electroniques est axée sur les fonctions électroniques... (source : ensieta)

L'ingénierie électronique est la branche de l'ingénierie qui traite l'effet et le comportement de l'électron. On ne peut pas dire (uniquement) que c'est l'ingénierie des appareils électroniques, mais on peut dire que c'est la branche de l'ingénierie qui étude l'électron.

Branches dérivées

D'autres branches de l'ingénierie comme l'ingénierie biomédicale, les télécommunications et le génie informatique ont été, au moment de leur naissance, uniquement des spécialisations de l'ingénierie électronique, mais ils existent désormais comme branches indépendantes dans le cycle undergraduate. A part les télécommunications, ces branches ne sont pas particulièrement populaires dans le cycle undergraduate car un étudiant d'une de ces branches sera spécialisée dans cette branche uniquement, mais l'étudiant spécialisée en «Ingénierie Électronique» peut se spécialiser et travailler dans l'ensemble des branches de l'ingénierie électronique.

Sujet typique universitaire

Inventions

Celles-ci sont légèrement des inventions plus efficaces de l'ingénierie électronique :

  • Transistor
  • Phonographe et radio graphe
  • Télévisions
  • Radar
  • Ordinateurs
  • Microprocesseur


Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ing%C3%A9nierie_%C3%A9lectronique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu