Institut d'électronique de microélectronique et de nanotechnologie

L'Institut d'électronique, de microélectronique et de nanotechnologie ou IEMN est un institut de recherche dont le laboratoire central est localisé à Villeneuve-d'Ascq près de Lille, à 200 mètres de l'École centrale de Lille et de Polytech'Lille.



Catégories :

Université Lille Nord de France - Université Lille I - Laboratoire d'électronique - Électronique - Micro-électronique - Nanotechnologie - Laboratoire de recherche français - Organisme de recherche - Organisme fondé en 1992 - Enseignement et recherche à Villeneuve d'Ascq

Recherche sur Google Images :


Source image : iramis.cea.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'Institut · Présentation de l'Institut · Bref historique · L'IEMN actuellement · Son organisation · La direction scientifique · La direction administrative... (source : iemn.univ-lille1)
  • L'Institut d'Electronique et de Microélectronique et de Nanotechnologie Nouvelle fenetre (UMR CNRS 8520) compte 111 enseignants-chercheurs et 48 chercheurs.... (source : ufr-math.univ-lille1)
  • Institut d'Electronique de Microélectronique et de Nanotechnologie. Description générale · Equipements techniques. Description générale. Vue aérienne... (source : dr18.cnrs)

50° 36′ 22″ N 3° 08′ 10″ E / 50.606, 3.136

IEMN
Institut d'électronique de microélectronique et de nanotechnologie
Vue du bâtiment principal

Localisation Villeneuve-d'Ascq
Domaines Micro-électronique, Nanotechnologie
Rattachement Université de Lille I
Code UMR CNRS 8520

L'Institut d'électronique, de microélectronique et de nanotechnologie ou IEMN est un institut de recherche dont le laboratoire central est localisé à Villeneuve-d'Ascq près de Lille, à 200 mètres de l'École centrale de Lille et de Polytech'Lille. Les domaines de recherches couvrent la physique, l'électronique, les microtechnologies mais aussi les nanotechnologies.

L'IEMN est une Unité mixte de recherche CNRS (8520) créée le 1er janvier 1992 par le Centre national de la recherche scientifique (CNRS), l'université des sciences et technologies de Lille (USTL), l'université de Valenciennes (UVHC) et l'Institut supérieur de l'électronique et du numérique (ISEN).

L'IEMN fusionne trois laboratoires :

En comprenant en une structure unique la majeure partie de la recherche régionale dans ces domaines, l'IEMN forme un pôle de taille européenne.

On notera que lors de sa création, l'IEMN s'appelait Institut d'électronique et de microélectronique du Nord.

Lille Metro Logo.svg
Proche de la station de métro : Quatre Cantons.

Réalisations

L'IEMN réalise, en mai 2009, la plus petite et la plus performante pile à combustible au monde, de la taille de l'ongle d'un nourrisson. [1]

Voir aussi

Liens externes

Notes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_d%27%C3%A9lectronique_de_micro%C3%A9lectronique_et_de_nanotechnologie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu