Institut de microélectronique, électromagnétisme et photonique

L'Institut de Microélectronique, Électromagnétisme et Photonique est une unité mixte du CNRS, de l'Institut Polytechnique de Grenoble, Grenoble INP, de l'Université Joseph-Fourier et de l'Université de Savoie.



Catégories :

Laboratoire de recherche français - Unité mixte de recherche - Laboratoire de physique - Laboratoire d'électronique - Électronique - Recherche à Grenoble - Université Grenoble I - Secteur 1 de Grenoble - Organisme fondé en 2001

Recherche sur Google Images :


Source image : recherche.cnam.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • laboratoire de micrœlectronique electromagnetisme, hyperfrequence, photonique et de caractérisation. (source : imep-lahc.grenoble-inp)
  • Institut de Microélectronique, Electromagnétisme et Photonique (IMEP - LAHC). Technologies de l'information et de la communication... (source : grenoble-univ)
  • IMEP -LAHC, Institut de microélectronique, électromagnétisme et photonique -, LAboratoire d'Hyperfréquence et Caractérisation, UMR 5310, dir.... (source : lasur-femto.cnrs)

L'Institut de Microélectronique, Électromagnétisme et Photonique (IMEP) est une unité mixte du CNRS, de l'Institut Polytechnique de Grenoble, Grenoble INP, de l'Université Joseph-Fourier et de l'Université de Savoie.

Ce laboratoire de recherche regroupe quelques 120 chercheurs dont une cinquantaine de doctorants. Il est localisé dans les locaux de MINATEC, sur le polygone scientifique de Grenoble, en France.

L'IMEP bénéficie de nombreux partenariats avec d'autres instituts, universités, et industriels, autant à l'échelle locale qu'internationale.

Les domaines de recherche sont les suivants :

Voir aussi

Liens et documents externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_de_micro%C3%A9lectronique,_%C3%A9lectromagn%C3%A9tisme_et_photonique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu