Laboratoire d'analyse et d'architecture des systèmes

Le laboratoire d'analyse et d'architecture des dispositifs est un laboratoire de recherche du Centre national de la recherche scientifique français.



Catégories :

Laboratoire de recherche français - Laboratoire d'électronique - Électronique - Laboratoire de physique - Laboratoire d'informatique - Unité de recherche du CNRS

Recherche sur Google Images :


Source image : laas.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Le LAAS (laboratoire d'analyse et d'architecture des dispositifs) est un laboratoire de recherche du CNRS associée à l'Université de Toulouse... (source : cnrs)
  • ... Le Laboratoire d'Analyse et d'Architecture des Dispositifs est une... Les chercheurs affiliés au LAAS participent aux travaux du .... opérationnelles de recherche du CNRS, le conseil de laboratoire émet un avis destiné au... (source : laas)
  • Les laboratoires. * Le LAAS - CNRS, Laboratoire d'Analyse et d'Architecture des Dispositifs, est une. Unité Propre de Recherche rattachée au département... (source : archivesic.ccsd.cnrs)

43° 33′ 48″ N 1° 28′ 38″ E / 43.563199, 1.477342 (LAAS-CNRS)

Le laboratoire d'analyse et d'architecture des dispositifs (LAAS) est un laboratoire de recherche du Centre national de la recherche scientifique français (CNRS). Créé en 1967 sous le nom de «Laboratoire d'automatique et de ses applications spatiales»[1], il est localisé sur le campus scientifique de Rangueil, à Toulouse en Haute-Garonne. C'est une unité propre de recherche (UPR) du CNRS, rattaché au département ST2I (Sciences et technologies de l'information et de l'ingénierie) et labellisé «Institut Carnot» en mars 2006[2]. Avec d'avantage de 600 chercheurs, ingénieurs, techniciens et administratifs[3], c'est le plus gros laboratoire CNRS. Ses activités, rassemblées sous le terme «systèmes», vont de la robotique aux microsystèmes, en passant par la sécurité informatique, la sûreté de fonctionnement et les nanotechnologies.

Centrale de technologie

Le LAAS est membre du réseau de recherche technologique de base (RTB) du CNRS[4]. Sa centrale de technologie de 1 500 m2 en salle blanche de classe 10 000 à 100 a été inaugurée en novembre 2007.

Notes et références

  1. [pdf] La Lettre du LAAS no 33, janvier 2005.
  2. Liste des Instituts Carnot.
  3. Personnel du laboratoire.
  4. Cartographie nationale du réseau de recherche technologique de base

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Laboratoire_d%27analyse_et_d%27architecture_des_syst%C3%A8mes.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu