Laboratoire d'Électronique des Technologies de l'Information

Le Laboratoire d'Électronique et de Technologies de l'Information fait partie des principaux centres européens de recherche appliquée en électronique.



Catégories :

Laboratoire de recherche français - Laboratoire d'électronique - Électronique - Recherche à Grenoble - Secteur 1 de Grenoble

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.academic.ru
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Laboratoire d'Informatique, de Robotique et de Microélectronique de ... département Sciences et technologies de l'information et de l'ingénierie (ST2I) (source : lirmm)
Le LETI au fond derrière Minatec

Le Laboratoire d'Électronique et de Technologies de l'Information (LETI) fait partie des principaux centres européens de recherche appliquée en électronique.

Présentation

Il est installé depuis 1967 sur le Polygone scientifique de Grenoble. Il dépose quelque 180 brevets par an et gère un portefeuille de 1 000 inventions protégées par des brevets. Le LETI emploie 1000 personnes auxquelles s'ajoutent plus de 500 collaborateurs extérieurs (thésards, partenaires de recherche, industriels). Il dispose de moyens lourds en micro technologiques, 200 et 300 mm, avec 11 000 m² de salles blanches et une plateforme de nano caractérisation avancée de premier rang.

Domaines d'activité

Applications

Les technologies de ce laboratoire participent à l'innovation ainsi qu'à la compétitivité de secteurs industriels comme la santé, les télécommunications, le spatial, l'habitat, l'automobile. Leur caractère particulièrement générique leur permet aussi d'irriguer des activités plus respectant les traditions comme le textile, le papier, le bâtiment, la logistique, la mécanique.

La synergie entre recherche issue du LETI et recherche industrielle s'exprime surtout au sein de Minalogic, pôle de compétitivité mondial dédié aux micro-nanotechnologies et au logiciel embarqué sur la puce.

Liens externes


Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Laboratoire_d%27%C3%89lectronique_des_Technologies_de_l%27Information.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu