Logique séquentielle

En théorie des circuits électroniques, la logique séquentielle est un type de logique dont les résultats ne dépendent pas uniquement des données aujourd'hui traitées mais également des données traitées auparavant.



Catégories :

Fonction logique - Électronique numérique - Électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Comment construire la logique séquentielle ? 6.2 Les bascules D..... Le fonctionnement correct du registre impose d'avoir un temps de propagation T... (source : comelec.enst)
  • ) Sommaire des fonctions principales en logique séquentielle. Les opérateurs de base sont les bascules, et donnent naissance à de nombreux systèmes... (source : lyc-mgenevoix-ingre.tice.ac-orleans-tours)
  • La bascule D la plus complexe comporte quatre entrées D, H, ... /S et /R) et ont les même fonctions que dans le cas d'une mémoire.... (source : fr.wikibooks)

En théorie des circuits électroniques, la logique séquentielle est un type de logique dont les résultats ne dépendent pas uniquement des données aujourd'hui traitées mais également des données traitées auparavant. Elle s'oppose à la logique combinatoire, dont les résultats sont fonction et uniquement fonction des données aujourd'hui traitées. En d'autres termes, la logique séquentielle utilise la notion de mémoire de stockage (bascules, registres, etc. ) tandis que la logique combinatoire n'en a pas.

L'élément de base de la logique séquentielle est la bascule.

Fonctionnements synchrone et asynchrone

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Logique_s%C3%A9quentielle.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu