Microsystème

Un microsystème est une puce électronique contenant des parties non électroniques, comme par exemple un capteur ou un actionneur.



Catégories :

Micro-électronique - Électronique

Recherche sur Google Images :


Source image : techt.ch
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le concept de Microsystème est né, à la fin des années 1980, aux États-Unis, ... sur une même puce de silicium, capteurs, traitement du signal et actionneurs..... Les équipements électroniques ne peuvent évoluer qu'en prenant en compte... (source : techniques-ingenieur)
  • Exemple : capteur tactile. Définition. L e concept de Microsystème est né, ... Plus complexe, plus proche de la micro électronique classique... (source : univ-angers)
  • Si le microsystème est un dispositif de mesure, la performance peut être par.... Dans cet exemple, on considère que l'organe capteur est un capteur de force... (source : freepatentsonline)

Un microsystème est une puce électronique contenant des parties non électroniques, comme par exemple un capteur ou un actionneur. Un microsystème peut contenir un capteur de température, de l'électronique analogique pour la conversion des valeurs du capteur et de l'électronique numérique pour l'interfaçage avec d'autres puces, le tout intégré dans un seul composant électronique.

Lorsque le microsystème comprend des parties mobiles, on emploie le terme de microsystème électromécanique.

Les microsystèmes ont été développés au début des années 1970 comme dérivés de la micro-électronique et leur première commercialisation remonte aux années 1980 avec des capteurs de pression sur silicium qui remplacèrent rapidement les technologies plus anciennes. Une autre utilisation importante au début des microsystèmes a été les accéléromètres des coussins gonflables de sécurité pour l'automobile.

Voir aussi


Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsyst%C3%A8me.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu