Multimètre

Un multimètre est un ensemble d'appareils de mesures électriques regroupés en un seul boîtier, le plus souvent constitué d'un voltmètre, d'un ampèremètre et d'un ohmmètre.



Catégories :

Instrument de mesure électrique - Appareil électronique - Électronique - Objet d'enseignement des sciences

Recherche sur Google Images :


Source image : usinenouvelle.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Choisir la fonction DC pour effectuer une mesure en continu.... Pour mesurer un courant, il faut insérer l'appareil en ... (source : fr.wikibooks)
  • Multimetre dm15xl Multimètre dm15 xl.... La fonction ampèremètre permet de mesurer l'intensité du courant électrique dans un circuit.... (source : electricite.bricovideo)
  • La partie ohmmètre sert à mesurer la valeur des résistances. (unité l'ohm). D'autres fonctions peuvent être incorporées aux multimètres tels que le ... (source : home.scarlet)
Un multimètre à affichage numérique.

Un multimètre (aussi nommé contrôleur universel) est un ensemble d'appareils de mesures électriques regroupés en un seul boîtier, le plus souvent constitué d'un voltmètre, d'un ampèremètre et d'un ohmmètre.

Autre façon de l'exprimer : un multimètre peut mesurer l'intensité des courants (fonction : "ampèremètre"), les tensions électriques (fonction :"voltmètre") et les résistance des conducteurs ohmique (fonction :"ohmmètre").

Le choix du type de mesure (de l'instrument), du calibre ou échelle de mesure se fait le plus souvent avec un commutateur rotatif, des boutons poussoirs peuvent commander des fonctions supplémentaires.

Autres fonctions de mesure disponibles suivant le degré de sophistication du multimètre :

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Multim%C3%A8tre.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu