Optique intégrée

L'optique intégrée concerne l'utilisation de la microélectronique pour la réalisation de composants optiques de très petite dimension.



Catégories :

Optronique - Électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Aujourd'hui, l'optique intégrée est en effet un domaine qui est particulièrement en retard comparé à la technologie des circuits intégrés.... (source : esa)
  • de télécommunication et capteur, utilisent une technologie... L'optique intégrée est une alternative prometteuse pour la réalisation de circuits [1]..... fonction de la durée et de la température des recuits, ... (source : cem2.univ-montp2)
  • technologies différentes mais fréquemment collectives comme pour la microélectronique. L'IMEP... nouvelles fonctions optiques, nous avons souhaité utiliser l'effet... L'optique intégrée est née avec le développement des dispositifs de ... (source : hal.archives-ouvertes)

L'optique intégrée concerne l'utilisation de la microélectronique pour la réalisation de composants optiques de très petite dimension.

Ces technologies permettent de réaliser dans de faibles volumes des fonctions optiques élémentaires ou élaborées impossibles à réaliser par d'autres technologies.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Optique_int%C3%A9gr%C3%A9e.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu