Phospho-arséniure de gallium

Le phospho-arséniure de gallium ou arséniure-phosphure de gallium est un composé chimique d'arsenic, de gallium et de phosphore.



Catégories :

Composé de l'arsenic - Composé du gallium - Composé du phosphore - Matériau semi-conducteur - Semi-conducteur - Micro-électronique - Électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • phospho - arséniure de gallium (GaAsP). Orange, 590 < λ phospho - arséniure de gallium (GaAsP). Jaune, 570... (source : enerzine)
  • phospho - arséniure de gallium (GaAsP). Orange, 590 < λ phospho - arséniure de gallium (GaAsP). Jaune, 570... (source : eclairage-professionnel)
Phospho-arséniure de gallium
Général
No CAS 12044-20-1
SMILES
InChI
Propriétés chimiques
Formule brute AsGaP  [Isomères]GaAsP
Masse molaire 175, 618 ± 0, 001 g·mol⁻¹
As 42, 66 %, Ga 39, 7 %, P 17, 64 %,
Unités du SI & CNTP, sauf indication contraire.

Le phospho-arséniure de gallium ou arséniure-phosphure de gallium (GaAsP) est un composé chimique d'arsenic, de gallium et de phosphore.

C'est un matériau semi-conducteur utilisé surtout pour réaliser des composants opto-électroniques, des diodes électro-luminescentes dans la lumière visible, et des photodétecteurs par exemple.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Phospho-ars%C3%A9niure_de_gallium.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu