Porteur de charge

Un porteur de charge est une particule ou une quasi-particule qui porte une charge électrique. En se déplaçant, les porteurs de charge créent un courant électrique.



Catégories :

Électronique - Particule

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • En vertu du principe des actions réciproques, la force exercée par le conducteur sur un porteur de charge est opposée à celle qui est exercée par le porteur... (source : books.google)
  • Alors, chaque porteur de charge est soumis à une... la charge des particules que de leur vitesse, elle scia dirigée dans le môme sens que... (source : electromagnetisme.tripod)
  • effet, le porteur de charge est sollicite dans deux directions perpendiculaires : celle du champ.... xL et xR etant les fractions ioniques des particules... (source : epjb.edpsciences)

Un porteur de charge est une particule ou une quasi-particule qui porte une charge électrique. En se déplaçant, les porteurs de charge créent un courant électrique. Les deux porteurs de charge les plus courants sont les électrons, portant une charge −e, les trous, portant une charge +e ou les noyaux atomiques, porteurs de +Ze.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Porteur_de_charge.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu