Puce retournée

Dans le domaine des semi-conducteurs, la puce retournée est une des techniques utilisée pour effectuer les connexions électriques.



Catégories :

Semi-conducteur - Micro-électronique - Électronique - Fabrication de circuits électroniques

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Capacité. Diversité de produits. • Puce sur carte (COB), puce sur substrat souple. (COF). - MCM-L, puce retournée. - Câblage de puces nues (Al et Au)... (source : swisspcb)
  • ... Note : Le câblage interne peut être réalisé par un circuit imprimé.... puce retournée. Domaine : Électronique/Composants électroniques.... (source : dglf.culture.gouv)
  • Câble constitué de deux conducteurs concentriques isolés, utilisé surtout pour l'alimentation... Puce retournée · Réseau · Réseau logique programmable... (source : patrimoine-de-france)
Flip chip
Câblage par fil

Dans le domaine des semi-conducteurs, la puce retournée (traduction de flip chip) est une des techniques utilisée pour effectuer les connexions électriques.

La puce est retournée car, à l'inverse du câblage par fil (trad. wire bonding) où les surfaces pour les soudures (ou contacts) doivent se trouver dans la même sens, pour la technique de la «puce retournée» les surfaces doivent être face-à-face (soit en sens opposé). La puce est par conséquent bien retournée (comparé au câblage par fil).

Le terme «puce à bosses» est quelquefois employé, car sur les contacts, il y a des billes ou bosses pour la soudure au boîtier.





Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Puce_retourn%C3%A9e.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu