Schéma électrique

Un schéma électrique est la représentation graphique d'un circuit électrique, basée sur des conventions. Il montre les composants du circuit sous forme de symboles normalisés, mais aussi l'alimentation et les signaux reliant ces composants.



Catégories :

Conception électronique - Électronique

Recherche sur Google Images :


Source image : energies2demain.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • En effet, le schéma électrique est construit sous forme de blocs liés entre eux.... Parts» Placer le symbole d'un des derniers composants utilisés... (source : cust.univ-bpclermont)
  • Le schéma électrique est un schéma de fonctionnement dit fonctionnel de l'objet.... L'électronique utilise des composants fréquemment de petite taille et ... (source : etab.ac-montpellier)
  • Le repérage sur plans de l'implantation des différents composants et modules photovoltaïques.... Le schéma électrique est représenté en figure 3. Fig.... (source : fichier-pdf)

Un schéma électrique est la représentation graphique d'un circuit électrique, basée sur des conventions. Il montre les composants du circuit sous forme de symboles normalisés, mais aussi l'alimentation et les signaux reliant ces composants. La position des composants et leurs interconnexions ne représente le plus souvent pas leur positionnement physique, au contraire de un schéma-bloc ou un schéma de câblage.

Un schéma électrique est utilisé pour la conception, la fabrication (PCB layout), et la maintenance des dispositifs électriques et électroniques.


Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Sch%C3%A9ma_%C3%A9lectrique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu