Signal d'horloge

En électronique numérique, un signal d'horloge est un signal électrique booléen oscillant régulièrement qui permet de synchroniser des bascules synchrones.



Catégories :

Électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Pour réaliser un décompteur le signal d'horloge est actif sur front montant.... Dans un compteur synchrone, les bascules changent d'état simultanément, ... (source : etronics.free)
  • Vérifier que ce compteur à trois bascules peut compter de 0 à 7. Dans le compteur synchrone, le signal d'horloge est appliqué simultanément sur l'ensemble des ... (source : univ-lemans)
  • La bascule J-K sert à lever l'ambiguïté que nous avons observé quand R... Quand le signal d'horloge est à 0 nous avons la table de vérité suivante :... (source : easytronik)

En électronique numérique, un signal d'horloge est un signal électrique booléen oscillant régulièrement qui permet de synchroniser des bascules synchrones. Sa période est nommée cycle d'horloge.

L'horloge qui génère ce signal étant généralement reliée à un très grand nombre de bascules, il possède un fan-out important, ce qui conduit à la conception d'un arbre d'horloge.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Signal_d%27horloge.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu