Sortie à trois états

Une sortie à trois états est un type de sortie d'un circuit en électronique numérique qui en plus d'avoir les sorties valides 0 et 1 ajoute une sortie de haute impédance dans le cas d'une sortie non valide.



Catégories :

Électronique numérique - Électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Une sortie " trois états " (three state) ou "3S" est une sortie qui est capable d'apporter le niveau logique "0" le niveau logique "1"... (source : patrick.furon.free)
  • ... Des journalistes américains, triés sur le volet, ont pu tester la tablette d'Apple à trois jours de sa sortie aux Etats -Unis.... (source : lefigaro)

Principe

Une sortie à trois états (ou three-state output) est un type de sortie d'un circuit en électronique numérique qui en plus d'avoir les sorties valides 0 et 1 (L ou H) ajoute une sortie de haute impédance (notée Z) dans le cas d'une sortie non valide. On considère généralement cette sortie comme étant ni connectée (directement ou indirectement) à la masse ni à la source de tension, indiquant un état ambigu de non-validité dans la sortie.

Fonctionnement

Voici le symbole d'un AOP à trois états :

Tristate buffer.svg

Table de vérité :

Entrées Sortie
A B C
0 0 Z
1
0 1 0
1 1 1


Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Sortie_%C3%A0_trois_%C3%A9tats.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu