Sortie collecteur ouvert

Le collecteur ouvert est un type de sortie de circuit intégré logique de technique bipolaire. Le terme équivalent drain ouvert est utilisé dans le cas de technique MOS.



Catégories :

Électronique numérique - Électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • si tu as besoin d'une seule porte non à collecteur ouvert, ... un transistot dont l'emetteur est à la masse et le collecteur sur la sortie.... (source : forums.futura-sciences)

Le collecteur ouvert est un type de sortie de circuit intégré logique de technique bipolaire. Le terme équivalent drain ouvert est utilisé dans le cas de technique MOS.

Principe

Câblage d'un collecteur ouvert.
Sortie collecteur ouvert et résistance de tirage.

Quand la logique interne place un niveau haut en entrée, le transistor interne est saturé, et Vs ∼ 0.

Quand la logique interne place un niveau bas en entrée, le transistor est bloqué, et Vs = Z (haute impédance). Cela équivaut au montage sans la sortie (elle n'influence pas le reste du montage).

Une résistance de tirage est le plus souvent utilisée pour fixer l'état logique haute impédance Vs = Z à 1. La résistance est reliée en interne ou en externe du circuit entre l'alimentation et la sortie, et sa valeur est calculée de sorte que :


Applications

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Sortie_collecteur_ouvert.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu