Technique de montage en surface

La technique de montage en surface est une technique qui sert à fixer des composants électroniques à la surface d'un circuit imprimé avec soudure ou de colle, par opposition à la méthode classique qui consiste à utiliser des trous de connexion.



Catégories :

Micro-électronique - Électronique - Conception électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Donner les critères de la totalité de cette technique, de la conception au brasage en insistant... I - LES COMPOSANTS POUR MONTAGE EN SURFACE – PROCEDURES... (source : kelformation)
  • Technique de montage en surface (CMS). 2 x Samsung SM411 Machine de report CMS. Vitesse de placement 42000 CPH (chips) &; 30000 CPH composants (SOP)... (source : bluechips.co)
  • Brasage des composants. N° 10 Technique du montage en surface (TMS)... Il donne les critères de la totalité de cette technique, de la conception au brasage... (source : iftec)

La technique de montage en surface (TMS, de l'anglais Surface Mount Technology, SMT) est une technique qui sert à fixer des composants électroniques à la surface d'un circuit imprimé avec soudure ou de colle, par opposition à la méthode classique qui consiste à utiliser des trous de connexion.

Elle se définit par l'usage de composants montés en surface (CMS, de l'anglais Surface Mounted Components ou SMC). Ils sont dénués de pattes, par opposition aux composants traversants.

Les produits finis sont nommés Surface Mount Devices (SMD).

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Technique_de_montage_en_surface.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu