Technologie ATI Stream
La Technologie ATI Stream, auparavant nommée Close to Metal, basée sur Brook+, est une technologie informatique développée par AMD permettant d''exécuter des calculs assez génériques sur le processeur graphique de l'ordinateur.
Page(s) en rapport avec ce sujet :
La Technologie ATI Stream, auparavant nommée Close to Metal, basée sur Brook+ (qui est une version modifiée de Brook, développée par l'université Stanford), est une technologie informatique développée par AMD permettant d''exécuter des calculs assez génériques sur le processeur graphique de l'ordinateur. Grâce à cette technologie, la carte graphique peut par conséquent être utilisée à d'autres fins que le rendu graphique et certains des calculs généralement pris en charge par le microprocesseur central (CPU) peuvent lui être délégués (de prédilection des calculs assez simples, sans branchement, mais répétés énormément de fois pour exploiter la parallélisation des pipes du GPU). La Technologie ATI Stream vient par conséquent concurrencer directement la Technologie CUDA de NVIDIA et les Compute Shaders de Direct3D 11.
Utilisations
Multimédia
Certains logiciels de production vidéo utilisant la Technologie ATI Stream réalisent un gain de performance substantiel, surtout pour l'encodage de vidéo :
- PowerDirector de CyberLink
- ATI Avivo Video Converter
- ArcSoft TotalMedia Theater
Sécurité
- Boîte à outils Pyrit
Pyrit est une boîte à outils Open Source utilisant le parallélisme massif de calcul de ATI Stream pour craquer des clés Wi-Fi WPA-PSK et WPA2-PSK. Pyrit supporte ATI Stream depuis le 18 Janvier 2009[1].
Produits concurrents
- CUDA
- OpenCL
Liens
Références
Recherche sur Amazon (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.