Testeur de composant

Un testeur de composants est un appareil électronique servant à déterminer et de vérifier les caractéristiques de certains composants électroniques actifs tels que les diodes, les transistors, les fonctions de circuit logique etc.



Catégories :

Instrument de mesure électrique - Appareil électronique - Électronique

Recherche sur Google Images :


Source image : kudelsko.free.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Equipement d'étalonnage et test de composants (305). ˆ Haut... Equipement de laboratoire / appareils de mesure (472)... Générateurs de fonctions et compteurs (16) · Pinces de test - Circuit intégré (29) · Dispositifs d'essai RF (4)... (source : radiospares-fr.rs-online)
  • Test de composants : On ne teste pas un composant sans l'avoir... (la déviation sera fonction de la capacité du condensateur) puis revenir sur la... visuelle : Recherche de composants grillés, de toute partie du circuit... Chaque appareil a ses pannes classiques ou des composants fragile qui "claquent fréquemment".... (source : microelec.patricklecoq)
  • Fonctions : Testeur de composants analogiques : ampli opérationnel, comparateur, ... switches analogiques, opto-coupleurs et circuits audio.... de lancer la fonction «TEST» et l'appareil indiquera si le composant est BON ou DEFECTUEUX.... (source : testoon)

Un testeur de composants est un appareil électronique servant à déterminer et de vérifier les caractéristiques de certains composants électroniques actifs tels que les diodes (tension de seuil), les transistors (gain en augmentcation), les fonctions de circuit logique etc.

Les multimètres modernes intègrent fréquemment les plus basiques de ces fonctions, en plus de la mesure de la tension, de l'intensité, et de la résistance électrique.

Pour tester le fonctionnement dynamique et les fonctions logiques des circuits numériques, il est indispensable que le testeur dispose d'un modèle auquel comparer les résultats de ses tests : le nombre et la variété de circuits étant particulièrement élevés, ces appareils sont fréquemment reliés à un micro-ordinateur leur fournissant les capacités de stockage et de calcul nécessaires. Ces appareils sont le plus souvent capables de programmer les circuits logiques : mémoire, microcontrôleur etc.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Testeur_de_composant.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu