Thyristor ETO

Le thyristor ETO est un composant électronique utilisé en électronique de puissance ; il joue un rôle d'interrupteur.



Catégories :

Électronique de puissance - Électronique - Thyristor

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Abstract The emitter-turn- off thyristor (ETO) is a hybrid MOS-bipolar high power semiconductor device with the advantages of GTO's high current/voltage... (source : sciencestage)

Le thyristor ETO (Emitter Turn-Off thyristor) est un composant électronique utilisé en électronique de puissance ; il joue un rôle d'interrupteur.

Circuit équivalent de l'ETO

C'est un composant hybride, constitué d'un thyristor GTO (thyristor qui peut être bloqué par la gâchette) mis en série avec un MOSFET.

Lorsque ON et OFF sont tous deux au niveau bas, le thyristor est bloqué et le Mosfet conducteur (puisque sa grille est portée à un potentiel positif par OFF/).

Pour rendre le composant conducteur, il faut porter ON à un niveau haut (potentiel positif), ce qui a pour effet d'injecter un courant dans la gâchette et par conséquent de démarrer la conduction du thyristor. Une fois le thyristor amorcé, càd. conducteur, on peut ramener ON au niveau bas.

Pour bloquer le composant, on porte OFF au niveau haut, ce qui a pour effet de court-circuiter la grille du thyristor à la masse ; comme OFF/ est désormais au niveau bas, la conduction du Mosfet cesse, ce qui annule le courant dans le thyristor ; ce dernier se bloque par conséquent.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Thyristor_ETO.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu